Inondation !!!

Publié le par Awa

Orage en Mai...

Garage inondé...

Et oui, toute l'eau de la rue s'écoule dans notre sous-sol !
C'est vraiment bien utile d'avoir mis en place pompe de relevage et cie, d'avoir dépensé des milliers d'euros si c'est pour se retrouver inonder... La cause ??? Rue en pente, pas de trottoir, ni de caniveau, donc toute l'eau se déverse dans la maison.

Que fait la Mairie ? Rien pour le moment ! On doit attendre quelques années, c'est à l'étude...

Publié dans Assainissement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut,<br /> <br /> Du nouveau pour tes innondations ? La mairie a fait le nécessaire ?
Répondre
A
<br /> <br /> Non la Mairie n'a rien fait !!!<br /> <br /> <br /> La rue devait être faite en Septembre 2011. Rien n'a bougé...<br /> <br /> <br /> On a dû faire un rebord pour + de 300 EUR... Que de dépenses...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai le même pb chez mes parents.<br /> J'ai acheté ça<br /> http://www.conrad.fr/pompe_submersible_avec_interrupteur_de_niveau_p_19291_19317_217120_217121_FAS<br /> l'intérêt est que la fosse reste petite pour la contenir contrairement à une pompe à eau traditionnelle avec le gros flotteur extérieur.<br /> Je l'ai branchée sur une prise protégée par un disjoncteur 30mA dédié.<br /> Elle est 'en prod' depuis plusieurs années et fonctionne toujours et a permis de réduire énormément ce genre d'inondations.<br /> Le seul cas où l'eau entre dans le sous-sol est dans le cas d'un orage où il peut énormément et où l'eau monte d'un seul coup, dans ce cas il en faudrait une deuxième probablement mais ça<br /> m'entraînerait dans d'autre travaux pas simple car j'ai qu'une fosse de caniveau en bas de la descente de garage, pas deux.<br /> Je rejette dans la buse d'évacuation des eaux de pluie via un tuyau flexible en PVC transparent tissé que j'avais trouvé dans un weldom.<br /> <br /> Un aspirateur eau et poussières à grosse cuve est génial pour nettoyer quand ça envahit. Mais très pénible à déplacer quand il est plein. Mais évidemment il faut être là dans très vite après<br /> l'orage, sinon l'eau (sale) s'incruste et quand l'eau s'évapore la saleté (boue) sèche et ça s'enlève bcp moins bien alors.<br /> <br /> Et pour finir un déshumidificateur électrique (sorte de frigo qui va condenser l'humidité de l'air) pour assécher.<br /> <br /> Voilà, si ça peut aider, en attendant que la maire prenne des mesures pour vous éviter ça (mais faut pas rêver, ça peut prendre des années ;-).<br /> <br /> Une autre idée que j'ai pas encore réalisée : faire une butte en haut de la descente de garage pour que le niveau soit plus haut que le trottoir et donc que l'eau ne rentre pas ou beacoup moins.<br /> Mais bon ça casse la descente et c'est pas agréable à rouler dessus avec la voiture, et ça entraîne probablement des modifications sur le portail, bref pas simple quoi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci !!! Intéressant tout ca <br /> Tu es un grand bricoleur!<br /> <br /> <br />
C
salut,<br /> <br /> roh mais c'est dingue ce truc, me demande si vous avez pas une malédiction qui plane au dessus de vous !!!<br /> <br /> sinon vraiment pas sérieuse la commune, c'est malheureux de voir que les infrastructures ne suivant pas pour des choses aussi importantes<br /> pourtant je suis sur que vous payez les mêmes taxes "communales" que les rues équipées de trottoirs et de caniveaux
Répondre